top of page

Game of thrones - Saison 8

  • Watcher
  • 3 avr. 2020
  • 2 min de lecture

Alors que la série va bientôt se finir, en attendant l’ultime episode qui aura lieu lundi 20 mai à 3H heure locale française. Il nous est presque obligé de faire un petit retour sur cette saison 8 meme si nous ne sommes pas encore au courant de l’issue de cette ultime saison. 

« winter is here » c’est la toute la problématique que pose cette dernière saison. Alors que les morts marche sur Winterfell accompagné de Viserion fraîchement devenu marcheur blanc par le Night King. Et plusieurs lieux de cela Cersai annonce à Jaime sa trahison quant sa participation à la grande guerre. Le premier épisode traite majoritairement de l’aspect retrouvailles entre Stark ( Arya / John / Sansa  et Bran ). Mais il s’agit aussi de l’accueil de notre Queen par les population du nord qui n’acceptent pas forcement que John ait ployé le genou face à celle-ci. Enfin cet épisode est régit par l’annonce de Samuel Tarly à son meilleur ami sur sa veritable identité.



Par la suite dans le deuxième épisode, meme si peu d’action anime l’épisode comme le premier. Il s’agit tout de même d’une tension palpable au près du spectateur ( surtout quand on a crut que Jaime allait y passer lors de son procès face aux Nord et à Dany). Cependant ce deuxième épisode est articulé autour de la préparation de la « Great War ». Où on y voit l’acte héroïque de Théon Greyjoy qui décide de protéger bran, cible prioritaire du Night King lors de cette bataille. 

L’épisode 3 de cette 8ème saison est l’un des plus spectaculaires de la série. Il s’agit bien de la bataille des vivants contre les morts. Cet episode est sans rappeler la grande bataille du gouffre de Helm dans le seigneur des anneaux: les deux tours. Pour ceux qui ont vu l’épisode, vous avez surement remarqué que celui-ci est assez sombre. Cependant nous pouvons vous garantir que si vous êtes munis d’un bon téléviseur, dans une pièce un peu sombre et une bonne qualité ( OCS par exemple ), le plaisir sera à son comble. cet episode bien que spectaculaire est axé sur un survival horreur.

Posts récents

Voir tout

Komentáře


bottom of page