Le carton de la série : The Witcher
- Watcher
- 10 janv. 2020
- 2 min de lecture
La nouvelle série américaine de fantaisie médiévale de Netflix « The Witcher » basé sur les livres et les jeux vidéos du même nom et disponible depuis le 20 décembre dernier, a connu un grand succès auprès des spectateurs.
Annoncée depuis plus d’un an, la série créée par Lauren Schmidt, qui a notamment écrit et produit d’autres séries Netflix telles que « Daredevil » ou « The Umbrella Academy », s’est donc dévoilée en cette fin d’année, pour notre plus grand plaisir, mettant fin à la hype qu’elle avait créée jusqu’ici.

Fort d’un casting composé d’expérience et de fraîcheur, la série retracera les aventures de Geralt de Riv, incarné par l’incontournable Henry Cavill, juste avant les évènements des jeux vidéos.
On y verra notamment, pour les fans de cette franchise ayant lu et/ou joué au jeux vidéos, les rencontres de Geralt avec Yennefer (incarnée par la prometteuse Anya Chalotra), Triss ou encore Jaskier, personnages fondamentaux de l’histoire.
Le synopsis principal concernera les dessous du lien entre Ciri et Geralt, ainsi que leur première rencontre, dans un monde ravagé par la guerre causée par Nilfgaard qui souhaite conquérir la région de Cintra, où se déroule la majorité de la première saison.
La série devrait normalement s'étendre dans l'univers pour les prochaines saisons, plus particulièrement dans la saison 2, dont le tournage commencera en février et qui devrait voir le jour en 2021.

En terme de retours, la série a, comme dit précédemment, connu un grand succès auprès du public.
En effet, dans un premier temps, elle s’est classé deuxième meilleure série de la plateforme Netflix de l’année 2019, derrière la troisième partie de « Casa de Papel ».
De plus, sur plus de 12 000 critiques, la côté d’audience est à hauteur de 93%, qui justifie ce succès.
Pour tous les friands de série fantastique et novatrice telle que « The Witcher » tout l’équipe vous conseille de vous plonger dans la série, certes complexe à apprécier en terme notamment de chronologie, mais globalement réussie. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l’univers de celle-ci, nous vous conseillons d’aller vous renseigner à ce propos, histoire de mieux vous situer lorsque vous entamerez la série.
Alors, pour les personnes qui n'ont pas encore vu cette série, un seul mot d'ordre : à vos écrans !
Comments