Retour sur la saga Toy Story
- Watcher
- 7 mai 2019
- 2 min de lecture
« Vers l’infini est l’au delà »
Qui n’a pas été marqué par cette scène de Buzz l'éclair lors du premier Toy Story, parut le 27 Mars 1996 dans nos salles obscures?
Nous y avons découvert le jeune Andy, et la vie de ce petit garçon est bien particulière car quand le jeune Andy quitte sa chambre, ses jouets se mettent à mener leur propre vie sous la houlette de son pantin préféré, Woody le cow-boy. Mais Andy ignore également que chaque anniversaire est une source d'angoisse pour ses jouets qui paniquent à l'idée d'être supplantés par un nouveau venu. Ce qui arrive quand Buzz l'éclair est offert à Andy. Cet intrépide aventurier de l'espace, venu d'une lointaine galaxie, va semer la zizanie dans ce petit monde et vivre avec Woody d'innombrables aventures aussi dangereuses que palpitantes.

Suite à son immense succès qui lui a rapporté 7 nominations dont 3 aux oscars et 1 au golden globes. Un deuxième opus est sortie le 2 février 2000. Cette fois-ci Woody Toujours chef de bande, qui protège et rassure tous les jouets de la chambre se voit être kidnappé par un collectionneur sans scrupules. Woody va alors découvrir qu'il fut jadis une vraie star. Après maintes péripéties, il va être confronté à la décision la plus importante de sa vie: rentrer chez lui pour retrouver Andy et les jouets ou rester pour devenir une pièce rare de musée.
Et comme son prédécesseur le succès commercial et audiovisuel fut complet au point même de décrocher un golden globes et trois nominations.
Alors que tout espoir de revoir nos héros préférés à l’écran était perdu, c’est alors que Disney et son associé Pixar nous ont annoncé courant 2009. La création d’un toy story 3 où Woody et Buzz seront bien de la partie mais cette fois-ci avec un Andy adolescent.

Et le 26 juin 2019, soit 9 ans plus tard le dernier opus nous aurons le plaisir de pouvoir retrouver Woody et sa bande dans une aventure folle en émotions. Accompagné cette fois-ci de la participation exceptionnelle de Pierre Niney, Franck Gastambide ou encore la chanteuse belge Angèle…
ความคิดเห็น